FAQ

Foire aux questions sur la coloration végétale R&Co.

Nos colorations végétales Greenleaf botanique 100 % sont formulées avec pas moins d’une dizaine de plantes tinctoriales différentes comme le rubia, la roselle, l’indigo, la betterave rouge, le curcuma, la camomille, l’amla et bien d’autres. Donc, à moins d’avoir des allergies aux plantes, les risques de faire des allergies cutanées sont peu élevés.

Nous conseillons fortement de faire un exfoliant capillaire D-Tox de Rodolphe & Co. qui éliminera toutes les impuretés déposées au fil du temps sur votre cuir chevelu et le long de votre tige capillaire. La puissance douce et naturelle du sel de Guérande, des algues laminaires, de l’argile blanche et de la rose de Damas assainira votre cuir chevelu et vos cheveux. Par la suite, vous pourrez appliquer une coloration végétale afin de maximiser votre expérience.

Afin de faciliter votre expérience, nous conseillons d’appliquer votre coloration seulement sur vos racines, là où se retrouvent vos cheveux blancs, ou à l’endroit où vous remarquez une repousse qui ne ressemble pas à vos longueurs actuelles. Si toutefois votre désir est de foncer ou de donner de l’éclat à vos longueurs, nous suggérons d’appliquer sur toute votre chevelure la même couleur que pour vos racines (même formule) durant les 20 dernières minutes du temps de pose.

Non, car, dans la coloration végétale Greenleaf botanique 100 % biologique, il n’y a pas de persulfates de sodium (sels métalliques) qui sont incompatibles avec la coloration chimique. Ce qui veut dire que nous garantissons l’absence totale d’ingrédients toxiques ou chimiques. 100 % des ingrédients sont certifiés biologique par Ecocert, Cosmos Organic et Cosmebio.

Oui, car la coloration Greenleaf botanique 100 % bio sublimera votre couleur naturelle pour lui donner brillance, volume et douceur. Elle y apportera également son côté ayurvédique, c’est-à-dire un soin cosmétique pour les cheveux, mais également pour le cuir chevelu.

On appelle cette technique une « juxtaposition » afin d’ajouter du pigment sous-jacent à vos cheveux blancs. Un cheveu blanc est vide de pigments, d’où l’importance de faire une prépigmentation afin de lui donner un pigment sous-jacent avant de faire une coloration végétale. C’est la base, la clé et le succès de ce type de coloration.

Burgundy est une base 6 avec un pigment sous-jacent rouge-orangé.

Caramel est une base 6 avec un pigment sous-jacent cuivré-doré.

La prépigmentation a pour but de remplacer les pigments qui manquent aux cheveux matures. Si vous constatez un reflet verdâtre au final, c’est qu’il manquait du rouge à la base de la précoloration.

Si vous avez moins de 30 % de cheveux blancs, il est possible d’utiliser, en une seule application, la teinte Burgundy avec la couleur désirée. Exemple : vous souhaitez un résultat Deep Chestnut? Mélanger ½ Burgundy et ½ Deep chestnut avec un temps de pose de 60 minutes en appliquant généreusement et en recouvrant d’une charlotte (sac de plastique).

Pour la même couleur désirée (Deep Chestnut), si vous avez plus de 40 % de cheveux blancs, il est primordial d’appliquer une première application de Burgundy pour 30 minutes avant de rincer. En deuxième étape, vous appliquez généreusement la teinte Deep Chestnut avec un temps de pose de 60 minutes et en recouvrant d’une charlotte.

Pour obtenir une coloration à teinte froide, utilisez de l’eau à 20 °C.

Pour obtenir une coloration à teinte neutre, utilisez de l’eau à 40 °C.

Pour obtenir une coloration à teinte chaude, utilisez de l’eau à 60 °C.

Lors de vos visites en salon de coiffure, il est important d’aviser votre coloriste que vous avez utilisé à la maison une teinte froide comme Black, Deep Chestnut, Walnut ou Brown qui contient de l’indigo. Une coloration contenant de l’indigo risque de produire des reflets verdâtres indésirables lors de vos décolorations tant et aussi longtemps que vos cheveux ainsi pigmentés n’auront pas été coupés.

Si vous avez utilisé une coloration qui contenait de l’indigo (Black, Deep Chestnut, Walnut ou Brown), vous retrouverez des reflets verdâtres lors de la décoloration.

Couleurs froides : Black (base 2), Deep Chestnut (base 4) et Walnut (base 5).

Couleur neutre : Dark Blonde (base 8).

Couleurs chaudes : Brown (base 6), Burgundy (base 6), Golden Blonde (base 8), Red Wine (base 6) et Caramel (base 6).

Thermomètre – Bouilloire – Balance alimentaire – Pinceau –  Bol en bois ou en plastique – Serviettes pour protéger vos vêtements – Gants et charlotte (inclus dans la boîte).

La coloration végétale se bonifie durant 24 à 72 h après votre application. La coloration va s’oxyder à l’air naturel comme une poire verte laissée sur un comptoir. C’est ainsi que la coloration va atteindre sa maturité pour que vos cheveux blancs soient mieux couverts.

Oui, tout à fait. Plus vous allez allonger le temps de pose, plus vos cheveux seront foncés (pose jusqu’à 90 minutes). Si par contre votre désir est de laisser passer une certaine lumière là où se retrouvent vos cheveux blancs, il vous suffit de réduire le temps de pose (45 à 60 minutes). N’oubliez jamais que la coloration va se bonifier durant 24 à 72 h après son application. La puissance des plantes et de la nature fera un travail impressionnant.

Foire aux questions sur la coloration minérale R&Co.

Oui! La coloration minérale couvre jusqu’à 100 % des cheveux blancs. Il est possible de laisser transparaître vos cheveux blancs afin de créer des effets de mèches dans votre chevelure. C’est une coloration où les possibilités sont immenses. Cela laisse place à la créativité pour le coloriste afin de créer une coloration sur mesure et unique pour sa clientèle.

Oui! La coloration minérale se fixe bien aux cheveux blancs et reste aussi longtemps que la coloration chimique classique. On remarque dès la première expérience une repousse plus douce et moins franche que celle d’une coloration chimique classique.

La coloration minérale se fixe aux cheveux grâce à sa bionacre (mélange d’acides aminés et de nacre de Bretagne), un peu comme le calcium se fixe aux trois premières couches d’écailles du cheveu. La coloration n’entre pas dans le noyau, ce qui assure le respect du cheveu et le laisse plus sain et plus doux.

Oui! Il est possible de passer à la coloration minérale facilement. Cependant, afin que les bienfaits de la nature puissent bien faire leur œuvre, il faut laisser le temps aux cheveux pour qu’ils se libèrent des produits synthétiques qu’ils contiennent. Il se peut qu’une deuxième coloration donne un résultat plus concluant si vos cheveux sont gorgés de produits synthétiques. À la suite de votre première application, vous remarquerez un résultat immédiat sur la qualité, la brillance et la souplesse de vos cheveux et de votre cuir chevelu.

Le temps de pose d’une coloration minérale est de 45 minutes.

Tout à fait! La coloration minérale se travaille de la même façon que toute autre marque de coloration. Avec la même colorimétrie internationale et le même cercle chromatique utilisés par les coloristes.

La coloration minérale est hydronourrissante. C’est-à-dire que, en plus de colorer les cheveux, elle a le pouvoir de soigner et d’apaiser les cuirs chevelus sensibles aux prises avec des pellicules, de l’eczéma, du psoriasis, des allergies et des intolérances aux colorations synthétiques chimiques. C’est une coloration idéale pour les femmes enceintes et/ou qui allaitent et pour les femmes qui ont souffert d’un cancer (suite à la repousse normale des cheveux).

Proposer une catégorie de coloration minérale naturelle (une coloration végétale 100 % biologique) permet d’avoir une offre complémentaire, une solution de rechange naturelle et biologique afin de vous démarquer dans votre secteur d’activité.

Panier